samedi 20 avril 2019

Eden - Askaris - 1ère Bande (Ep 2)

Le but est de peindre les 3 pitous pour aller à l'open de Metz, j'avais bien le temps au début du projet, maintenant beaucoup moins mais cela passe encore si je me motive bien.

C'est avec le Masakh que j'ai le plus de travail car la figurine n'était pas montée et en résine.

Je me suis aussi compliqué la vie à vouloir réaliser le socle en ardoise pour faire un clin d'oeil à mon copain Minus qui joue Askaris, j'espère qu'il appréciera.

J'avais déjà bien préparé la figurine, il me restait à la socler, je n'ai pas mis les tuyaux : bien trop fins et en résine, ils cassent à la moindre pression. Je n'ai pas été attiré non plus par les pointes qui lui sortent du dos.


J'ai mis beaucoup de temps à trouver une position qui me plaise sur le socle, décidément cette figurine est compliquée. Elle a un gros rocher collé au pied ... et en plus il faut mettre ce pied en hauteur sinon elle a une pose ridicule de face :


J'ai fait beaucoup de tests avec de la patafix, des comparaisons avec la boite et des photos sur le internet.
Le pied arrière pose aussi problème car il est bien derrière l'autre et dans l'axe de la figurine, il doit avoir de l'adn de mannequin qui marche sur une ligne ...



Pas facile non plus de choisir les morceaux d'ardoise pour les empiler et finaliser l'ensemble du socle.
J'ai contre-percé les deux pieds de la figurine jusque dans le socle. Elle ne bougera pas !


Bon, après pas mal d'efforts et plusieurs séances sur le bureau, j'ai tout de même fini de poser les ardoises et réussi à fixer le Masakh sans faire de massacre.
Je pense mettre qque chose entre les ardoises sur le socle mais je ne sais pas encore quoi.


J'avais vu par le passé du fil électrique fin pour simuler des tuyaux, j'ai fait de même dans le dos du Masakh en écrasant la gaine avec ma pince pour la vieillir un peu.
Le fil métallique est bien planté dans le dos et ne bougera pas :-) incassable !


A côté de l'homme objet en socle de 30, il est vraiment gigantesque sur son socle de 50.








2 commentaires: