vendredi 3 avril 2020

Atelier

Avec la reprise de la peinture pour le Trône de Fer,
je me suis fabriqué un bureau sur mesure dans un coin de ma chambre.
De la place rien que pour moi, je dérange personne et je suis au calme.

Le gros avantage c'est que tout est en place pour peindre et donc pas de perte de temps
et j'ai encore largement de la place l'ordi et le reste . . . :-)

Le bureau a été fait avec de la récup de planches, tasseaux et poteaux de jardin,
c'est pas super beau mais c'est très fonctionnel.

J'ai ajouté une étagère dernièrement pour mettre l'ordi en hauteur
et surtout ne pas prendre de place côté peinture.


Hier j'ai terminer un truc . . . démarré . . . y a longtemps . . .
et bien c'est gratifiant de finir ce que l'on a commencé :-)

J'ai fini de récupérer les pots Citadel que j'avais achetés lors d'une brocante.
J'en ai profité pour compléter la palette de couleurs.
J'ai gardé les "touillettes en bois" qui pourront être ré-utilisées.


De même avec mes pots Army Painter, j'ai fait une palette,
je trouve que c'est mieux pour visualiser les couleurs :



Et j'ai pris le temps de trier mes notes, les relire, relire les guides Army Painter,
les conseils des copains que j'avais notés précieusement.
Je crois que j'ai même mieux apprécié certaines notes ou remarques sur la dilution
ou les éclaircissements par exemple.



RECAP ASTUCES :
  • disposer d'un atelier/coin peinture "toujours prêt"
  • garder les touillettes des pots récupérés
  • faire une palette de ses couleurs
  • relire de temps en temps ses notes, les livres et les guides de peintures





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire