lundi 4 mai 2020

Trone de Fer - Grandes Haches - Schéma de Peinture

Hier soir j'ai eu envie d'aller au bout d'une figurine
au lieu d'avancer par étape en série sur l'unité de 12 figs
ce sont les Grandes Haches Ombles (armée Stark toujours)

Je suis bien content du résultat final



le récap du schéma de peinture en photos :

Le leather brown a été appliqué en plusieurs couches mais ce n'est pas obligatoire avec le lavis/ink final.
Le oak brown fonctionne bien pour le bois/manche de la hache.



Le fur brown est parfait pour la cape et aussi pour cheveux et barbes.
C'est le lavis soft ou strong qui fera la différence de teinte finale (voir photos suivantes)

En m'inspirant des copains, j'ai pris le temps de faire plus de détails comme :
- la sangle dans le dos au milieu de la cape
- la corne pour laquelle j'ai même tenté un mélange blanc cassé/jaune
- les sangles sur les bottes que j'ai foncées avec oak et strong tone

On remarquera que le Fur brown de la cape n'est pas peint de manière uniforme
c'est fait exprès pour gagner du temps et avec le lavis final cela me plait (voir photo suivantes)




3 lavis classiques que je commence à savoir utiliser

sur la 2eme photo on voit bien la différence de teinte cheveux/cape
alors que la base est identique


Avec et sans lavis pour comparer





Allez plus que 11 à terminer :-)






2 commentaires:

  1. Elles sont cools ces figs. En effet le rendu avec le lavis est top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est gentil, je suis content du rendu après lavis et de mon choix de couleurs
      j'essayerai d'aller plus loin sur un héros avec des éclaircis de peinture après l'étape des lavis

      Supprimer