vendredi 3 mars 2017

Galions et Canons (7) - essais en jeu

Galions et Canons (8) - essais en jeu

A la maison nous continuons de tester le jeu et les règles.

Et bien je félicite les concepteurs de jeux,
ce n'est pas simple du tout d'inventer des règles qui fonctionnent bien et surtout que tout soit fluide pour que les joueurs ne se posent pas trop de question.

En tout cas il est clair qu'il faut mettre en pratique et tester pour ce rendre bien compte de ce qui fonctionne ou pas à moins peut être d'avoir beaucoup d'expérience de jeu et de connaissances.

Voici la nouvelle fiche à laquelle je suis arrivé pour le moment :
- ajout de la gestion de l'ancre pour stopper le navire
- texte de gauche simplifié, réordonné et spécifique au navire


Le système pour calculer le mouvement semble fonctionner :
l'addition Voilure + Impact du Vent = nombre de cm pour le mouvement

Nous avons soulevé tout un tas de questions en jouant, ce n'est pas facile de faire la part des choses.

En parallèle de la fiche de navire, j'avance sur une Aide de Jeu, dans l'idée de disposer de juste ce qu'il faut pour jouer sans forcément avoir les règles complètes. Et je me suis amusé à l'agrémenter de petits textes :

Nous avons pris quelques photos de la partie mais elles ne sont pas de très bonne qualité.

Les pions d'activation sont très utiles et l'image choisie par xben très belle.
Nous les avons simplement imprimés et collés/découpés sur du carton de boite de céréales.

J'ai coulé un navire adverse
"des grandes vagues blanches avalent le navire qui sombre dans la table ..."

mais un des miens part à la dérive . . .



Photo avec flash, nous avons décoré rapidement les voiles pour distinguer les navires,
il manque des drapeaux en haut des mats peut être.
Les pions d'activation fonctionnent bien.



J'essaye de contourner l'île.


Mais je fini à la dérive et le perds la partie.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire