mercredi 8 mai 2019

Eden - Askaris - 1ère Bande (Ep 3)

Beaucoup de photos, moins de blabla, quelques ASTUCES tout de même
surtout pour suivre l'état d'avancement et me souvenir plus tard de comment j'avais fait

ASTUCE
Le défenseur à les pieds à la même hauteur, pour le socler plus facilement et surtout pour qu'il colle bien au socle, j'ai poncé ses plantes de pieds à plat :



Comme c'est une figurine en métal et donc lourde, contre-perçage de chaque côté :


ASTUCE
Comme les socles sont déjà aimantés, j'utilise maintenant des équerres en métal pour manipuler les figurines, bien pratique pour sous-coucher par exemple.


Pour gagner un peu de temps je n'ai pas retouché du tout à Aïcha, son socle est resté en liège comme je l'avais achetée.

Zoom sur les socles avant sous-couche pour se souvenir, ardoise collée à la super glue et grains moyens de chez mini-socles collés à la pva.

Sur la photo de droite les grains ont été noyés dans un mélange de pva + eau comme habituellement on colle par dessous et aussi par dessus (en diluant la pva) pour que cela tienne bien.

Au Masakh, j'ai pris le temps de mettre un peu de green stuff sur les jonctions épaules/torse, vu le résultat final après sous-couche je suis très content de moi.

Les trophées étaient accrochés à la main droite par un anneau qui a cassé et que j'ai remplacé par un fil de fer tordu en perçant à travers toute la main, me suis bien amusé sur cette personnalisation. J'ai ajouté un peu de green stuff dans les trous de la main pour que cela ressemble à une poignée.


Zoom sur son partenaire le défenseur pour qui j'ai prolongé la manche du bras gauche en green stuff et ainsi cacher la jonction collée de l'avant bras.

C'est assez facile à manipuler le green stuff et au vu de l'échelle des figurines pas besoin de beaucoup.


Et voici pour finir les photos après sous-couche noir + zénithal blanc comme m'ont appris les copains.


Je pense que les socles vont être très bien une fois peints, je suis content de mon mélange ardoise + grains.


Une dernière photo sous un autre angle, j'ai profité de la bonne lumière du soleil dans mon bureau et le fond est un tapis du jeu Alkemy, auquel je joue moins mais j'ai tout gardé car j'aime aussi beaucoup ce jeu.


Je ne sais pas encore si tout sera peint pour vendredi soir . . . cela va être un peu compliqué . . .

4 commentaires:

  1. Beau projet l'ami et bien vu les aimants et les équerres, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tes encouragements

      cela m'est venu comme ça les équerres, je cherchais une solution pour éviter de mettre les doigts sur les figurines

      je suis content, cela avance, doucement mais j'ai repris plaisir à mettre du green stuff et à sous-coucher
      une fois que l'on "sait un peu faire" cela semble tellement simple (apprendre et pratiquer :-))

      me reste à reprendre plaisir à peindre !

      Supprimer
  2. Tu ne vas quand même pas aller en tournoi pas peint galopin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. honnêtement j'étais motivé pour aller à Metz peint
      mais j'ai traîné et pas assez motivé

      au final je me dis que je vais prendre le temps

      faire moins de choses, prendre un peu plus le temps ...

      Supprimer