mardi 17 janvier 2017

Alkemy - Troupe Blitz - Etape 12

Alkemy - Troupe Blitz - Etape 12 - Prêts pour le tournoi

Après avoir un peu hésité pour les métaux et les socles je me suis lancé.

Les peintures étaient presque terminées le samedi dans la nuit pour le tournoi le dimanche, ouf !

Il reste quelques finitions comme des ombrages et une boucle de cuir oubliée qui est blanche.
Et j'ai fait qques ratés en tentant des détails de visage.

Mais le résultat me plait beaucoup et l'orange un peu flashy j'adore,
d'ailleurs dimanche soir la présentatrice du 20h sur TF1 avait une robe "lava orange" donc je suis à la mode :-)

IMAGE TAILLE ORIGINALE


Les socles peuvent sembler disparates mais c'est fait exprès, j'ai testé des couleurs et des ombrages dont voici le détail avec zoom sur chaque figurine.

Les visages sont un peu sombre, la bande s'est entraînée au grand soleil ;-)

Pour les socles j'ai cherché par mal de tutos Army Painter mais sans forcément trouver mon bonheur. Il existe des guides à télécharger et il faut fouiner dans les galeries qui proposent aussi des tutos et guides sur les ink/washes.
Du coup maintenant j'ai quelques socles sur lesquels je vais pouvoir me baser pour les prochains :


J'ai fait simple et efficace, couleur à plat et ombrage.
Je suis tout de même repassé sur les ossements.


Sur celui-ci j'ai forcé les creux au strong tone (ou dark tone) pour intensifier le contraste et j'ai tenté un brossage sur les petites pierres et graviers.


Les derniers sont des socles "pavés" donc gris et dark tone en insistant dans les creux.
Je suis parti du gris le plus clair.

Sur cette figurine l'orange est raté, j'ai essayé de ne peindre qu'une seule couche de lava orange avant de mettre le lavis red tone mais le rendu ne me plait pas.



Les bords de socles resteront couleur socle, cela me plait ainsi, pas trop envie de les remettre en noir.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire