mardi 10 janvier 2017

Alkemy - Troupe Blitz - Etape 8

Alkemy - Troupe Blitz - Etape 8 - Premières couleurs

La date du tournoi Alkemy se rapproche, c'est pour dimanche le 15 et nous sommes le 10.

Bref ... faut se bouger un peu ...

Clin d'oeil à xben qui lui aussi se met la pression :
http://xben-fig.blogspot.fr/2017/01/mik-des-mutants.html

xben réalise de belles transformations et construction de type post-apo pour jouer à RBN
http://rbnthegame.wixsite.com/redbuttonsnation

Hier soir j'ai posé mes premières couleurs sur la bande "blitz" Alkemy de la Triade.

Je n'ai volontairement pas insisté sur les couches de couleurs donc le blanc se voit assez fortement par transparence.

la peau en desert yellow


une partie des tissus en lava orange


Ce n'est pas toujours évident de choisir "où" poser les couleurs. Je devrais peut être regarder un peu plus les photos et illustrations du jeu.

Sur l'ombre et le disciple (les 2 figurines de droite), je me tâte à faire les manches en orange pour ne garder que le torse en gris.
Lixa m'a proposé de faire l'ombre tout en gris, mais je souhaite
conserver une "unité" dans la bande avec de l'orange et gris sur chaque figurine.

J'ai lu qque part que si on se trompe un peu dans les couleurs cela ne se voit pas trop quand les figurines sont en groupe car cela fait un "ensemble cohérent" cela ne me semble pas idiot.


Comme dit SyntaxError une ceinture orange sur une veste orange = pas de contraste = pas d'intérêt
et il faut faire en sorte que cela ait l'air un peu réaliste et continu dans les vêtements en fonction de comment la figurine a été pensée/modelée.

Sur le garde à gauche, on voit bien sa ceinture qui va jusque sur sa cuisse gauche tout comme Fu Nihao à gauche aussi sur la photo précédente. Ce ne sera pas facile de les faire ressortir.

Globalement je suis content, la peinture avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire