dimanche 27 novembre 2016

Deadzone - CR Bataille 4

4ème partie avec Lixa

Depuis quelques temps nous jouons à Deadzone (Mantic) avec 2 copains, SyntaxError et Lixa.
http://www.manticgames.com/mantic-shop/deadzone.html

Le jeu est passé en V2 cette année, règles plus simples, jeu plus rapide à comprendre et à jouer, un système de D de commandement pour ajouter des actions sur les rounds, c'est bien sympa.

Ce sont toujours des bandes de quelques figurines qui s'affrontent sur un terrain de de 8x8, pas de mesures ni pour les tirs, ni pour les mouvements, rien ... tout se fait en comptant les cubes. Oui, des cubes et pas des cases puisque le terrain est en 3D et cela donne des bonus au tir, par exemple, d'être en hauteur.

Si cela vous intéresse, les règles de base sont gratuites en téléchargement ici
http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9

Et nous avons une une petite communauté Française active pour poser nos questions et échanger là :
http://manticfc.forumgratuit.org/f24-deadzone

Pour cette partie nous avons changé de mission et Lixa a pris les Rebs dont 2 redoutables femelles Teraton. Je suis resté sur les Enforcers en changeant de liste.

Nous partageons nos listes de bandes sur l'ALN de Reldan, c'est très pratique pour créer les armées :
http://zone.armylistnetwork.com/
Ainsi nous pouvons partager avant de jouer, regarder les capacités et se préparer à jouer, au minimum il faut choisir le nb de points d'armée à jouer, choisir ses figurines et connaitre leurs capacités.


  • Pour cette mission, déploiement chacun dans un angle.Le jeu se joue avec des D8. Sur la photo on voit bien les décors en 3D avec des tours sur lesquelles nous pouvons monter.


  • Vue de dessus, le premier Terraton est déjà de mon côté et au corps à corps. J'aurai dû rester plus à distance. Il est très fort avec ces lames qui percent les armures.
    Lixa a très bien joué en "mitraillant" mon lanceur de missiles qui doit se coucher et ne peut plus tirer. En effet comme son arme est "encombrante/lourde" il ne peut pas, dans son tour, se relever puis tirer.


  • Nous apprenons encore des règles en particuliers sur les spécificités des équipements et armes, ici le Terraton de gauche a utilisé sont Lanceur de Grenade "frag" et dégommé mes deux Enforcers qui sont juste au dessus.


  • Une téléportation plus tard, le Terraton engage mes deux Enforcers et malgré leur armure et le bouclier portable ils ne tiendrons pas. Le Terraton est "coriace" donc il encaisse de base un point de dégât et comme il est de taille 3 contre 1 pour les Enforcers, il est aussi avantagé au corps à corps.


  • J'essaye de fuir mais il me poursuit. Bon il faut dire que les Enforcers se jouent plutôt le Tir, donc à distance, ils sont moins bons au corps à corps. Deadzone est simple à comprendre mais il faut apprendre à jouer sa faction et comprendre comment les unités fonctionnent, c'est logique.


Nous avons joué une mission avec en plus une mission secrète qui change pas mal les premiers objectifs. Je pense qu'il est possible de gagner sans trop combattre sur cette mission où il fallait récupérer des objets.

Cette 4ème partie m'a donné encore plus envie de jouer et peindre mes figurines et décors !

A bientôt
Kala









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire