jeudi 17 novembre 2016

Mars Attacks - CR Bataille 2

2ème partie avec SyntaxError

Le jeu est toujours bien fun.

SyntaxError prends les Martiens et me passe les Humains, pour inverser les rôles.

Cette fois pour la 2ème mission nous avons des héros sur la table.

La dernière fois avec les Martiens j'avais eu tout plein ... tout plein ... de renforts,
mais cette fois mon adversaire n'en a pas eu ... il faut un peu de chance.

Par contre il a fait pleuvoir des rayons et autre joyeusetés sur mes troupes d'humains,
heureusement que les héros peuvent utiliser leurs points d'héroïsme pour survivre.


Nous avons eu aussi pas mal de cartes violettes d'événements aléatoires (insecte géant, civils ou encore une voiture qui tombe du ciel) cela agrémente bien le jeu, toujours via les cartes que l'on pioche.

Les héros apportent un peu de tactique avec leur capacité spécifique, c'est intéressant sans devenir compliqué car ils n'ont apparemment qu'une seule capacité chacun.
Un héro utilise ses points d'héroïsme pour sa capacité ou pour des actions supplémentaires ou sa survie.

Il est important de bien lire les règles (comme dans tout jeu me direz vous) le fait d'être couché par exemple est une règle importante (comme dans Deadzone).

Lorsque nous avons lu la mission, j'avais 9 figurines côté humains 3 héros et des troupes,
SyntaxError n'avait que 6 Fantassins Martiens, des troupes de base sans héro.

La mission était sympa, je devais sauver 2 héros et sortir de la table côté Martiens,
les Martiens devaient tuer mes 3 héros.
Et nous avions tous les deux des objectifs à découvrir sur la table.

A la fin de la partie il ne restait plus de Martiens, j'avais gagné.

Mais au moment de ranger, SyntaxError a retrouvé cette carte d'Errata :



Il avait non pas 6 troupes mais normalement 16 ! moment EPIQUE ! loliloutchkoi !

bon on la rejouera du coup ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire