dimanche 10 septembre 2017

Eden : Suite de la peinture et mes premiers vrais éclaircis

(figs matriarcat 4)
Avec Minus nous jouons assez régulièrement à Eden et nous avions projeté une séance de peinture à l'occasion. J'ai beaucoup à apprendre et il explique plutôt bien.
C'est sympa car on peut voir des gestes et des astuces que l'on ne trouve pas dans les livres ou sur le web.
Et c'est toujours mieux en "vrai" comme un concert ou un sport.

Sur l'homme colosse j'ai commencé le cuir/latex noir, je vais tenter la technique du faux-noir qui avait bien marché sur mes figs Alkemy. Si cela ne me plait pas je ferai noir + vernis brillant comme Minus m'a expliqué.

Sa manche rouge montre que c'est bien un esclave du Matriarcat Ordre rouge.
Sur sa carte, son gant main gauche est d'une couleur différente, du coup j'essaierai autre chose aussi en terme de couleur.


Minus m'a montré un mélange pour aller encore plus loin sur l'éclaircis du rouge.


Voilà ce que cela donne sur la robe "test" du zombi, l'éclaircis a été fait par Minus directement ce qui m'a permis de voir comment il fait.
Ce n'est pas très long car la surface à peindre est toute petite mais il faut une peinture couvrante
car par exemple le "Pure red" n'est pas du tout couvrant et il faut en mettre plusieurs couche.
N'oublions pas qu'en séchant le résultat n'est pas toujours identique.
Avant => Après


Sur Leyla, pour le moment, seul le "pure red" a été appliqué, là comme les reliefs sont moins marqués que les plis de la robe du zombi ci-dessus, il faut bien choisir les zones à éclaircir.
On peut se contenter de choisir des zones au hasard mais cela ne fait pas très réaliste.
Minus semble très bien connaître toute cette théorie et même la manière de "pousser" ou "tirer la peinture" pour obtenir un bon résultat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire