samedi 9 septembre 2017

Eden : Début du montage des figurines Matriarcat

(figs matriarcat 1)
Pour agrémenter ma bande du Matriarcat ordre rouge, j'ai un petit stock de figurines Eden.

Le montage est en cours depuis de nombreux mois, j'ai bien appliqué les conseils des copains en contre-perçant les figurines même les petits bras


Avec du green stuff j'essaye de faire en sorte que les grandes armes ne bougent pas, bon attention cela ne colle pas très bien sur le socle.
Et souvent je fait en sorte d'utiliser toute la pâte de greenstuff que j'ai travaillé d'un seul coup pour ne pas la perdre.
Donc je note au fur et à mesure ce qu'il me reste à boucher. Comme une jonction de bras par exemple ici sur Leyla au centre.


Pas toujours facile de bien fixer les figurines sur leurs socles et surtout dans une bonne position.
En tout cas avec le green stuff cela me semble bien solide.


On passe beaucoup de temps à monter/coller/ébarber/fixer sur le socle. Ce n'est pas toujours marrant mais cela fait partie du hobby.
Je garde toujours les cartes sous le coude pour vérifier que je ne me trompe pas.

Et parfois on a des mauvaises surprises comme ici avec un bon gros trou dans les fesses de Solène.
Heureusement j'ai de la patience, du green stuff et des outils pour corriger cela
http://www.minisocles-store.fr/sculpture/365-set-de-3-outils-de-sculpture.html


Du coup j'ai pas mal de figurines de montées qui attendent encore un peu de finition et qui passeront prochainement à la sous-couche. C'est bien aussi d'avoir des figurines prêtes à l'avance pour ne pas rester bloquer si on a envie de peindre.


J'ai pas mal hésité pour coller le drapeau de Solène.
Au final je l'ai collé avec l'epoxy bi-composant, c'est un peu long à sécher mais après cela ne bouge plus.
J'ai utilisé une petite pince en plastique pour tout maintenir le temps du séchage en ayant bien soin de vérifier la position de l'ensemble.
D'ailleurs le collage de son bras à l'arrière a été refait à l'epoxy aussi car c'est bien lourd tout cela.
Les copains m'avaient proposé de refaire le drapeau en papier mais je n'ai pas retenu cette option.



Pour le stockage en attendant des aimants, j'ai utilisé une boite de chocolats de la St Valentin, merci madame.
Et j'ai collé quelques cailloux trouvés en ballade pour agrémenter les socles.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire