samedi 9 septembre 2017

Eden : Premières peintures et essais de couleurs

(figs matriarcat 3)
Comme je ne maîtrise pas mes pots de peintures Army painter, il me faut réaliser des essais.
Heureusement les zombis sont là et comme dit Minus "faut se lancer".

Pour la peau j'avais déjà utilisé le barbarian flesh qui ne conviendrait pas pour les soeurs.
Donc test de la couleur peau elfe que j'ai eu récemment qui me semble pas mal du tout.


Ensuite il faut se lancer pour le rouge, une couleur qui serait apparemment difficile à peindre.
J'y avais déjà réfléchi et j'avais testé de peindre les Enforcers en rouge.

Là il me fallait un rouge cuir sombre pour les soeurs de l'ordre rouge.
Et donc toujours plusieurs options, partir du clair + ombrage + éclaircissements
ou partir du foncé puis éclaircir.
C'est la 2ème option que j'ai prise après avoir étudié mes pots et suivi les conseils des copains sur les dégradés.


Le chaotic red passe très bien pour un cuir rouge foncé.


Et ensuite je me suis lancé et j'ai tenté mes premiers éclaircis, avec de la patience, une bonne dilution, plusieurs couches, c'est long, le résultat n'est pas toujours visible selon la "couvrance" de la peinture.
Selon la lumière aussi le résultat peut sembler décevant.
Mais je suis content du résultat.


Minus m'a montré comment aller plus loin et pousser un peu plus l'éclaircis, photos dans le prochain article.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire